En dépit d'être un pitbull, en dépit d'être dans les rues et évité par tant de gens, Mathilde était le chien le plus chaleureux, le plus doux et le plus aimant. Elle ne nourrissait aucune mauvaise volonté envers les humains. Si quoi que ce soit, elle implorait leur contact et leur amour plus que tout.
Un entraîneur de chiens qui travaille avec le groupe de sauvetage a décidé de favoriser Matilda pendant qu'elle suivait un traitement. Chez lui, elle a vraiment commencé à briller. Elle s'est fait de bons amis avec ses autres chiens de sauvetage. Elle a passé de longues heures à jouer avec son nouveau pack et à se blottir avec eux. Elle a finalement été acceptée et cela lui a donné un nouveau souffle.
Le dresseur de chiens est tombé amoureux de Mathilde - et qui peut lui en vouloir! Il l'a officiellement adoptée et ce qui s'est passé ensuite est tout simplement incroyable!
Matilda s'est épanouie encore plus! Ses aptitudes sociales, sa capacité à lire les indices des autres chiens et humains, sa patience inébranlable, ont fait d'elle la meilleure candidate que son nouveau père fait maintenant confiance aux nouveaux arrivants. Les grâces sociales de Matilda sont si incroyables que lorsqu'elle passe du temps avec un chien qui a vraiment besoin de conseils, il ne lui faut pas longtemps pour apprendre quoi faire.
Elle enseigne aux autres comment jouer sans mordre, comment accepter leur environnement et se détendre. Son énergie est tout simplement contagieuse. Et cela, à son tour, a fait d'autres chiens non adoptables des histoires de réussite.
Matilda ne se soucie pas qu'elle soit un Pit Bull. Les gens qui la connaissent vraiment ne s'en soucient pas non plus. Ils savent regarder au-delà du stéréotype parce que ce chien est tout simplement spécial, peu importe à quoi il ressemble à l'extérieur.
Que son histoire soit une leçon pour nous tous. Pour en savoir plus sur Matilda et son succès, veuillez prendre le temps de regarder la vidéo ci-dessous par Orphan Pet. C'est une merveilleuse chienne!
Pet. C'est une merveilleuse chienne!